Atelier 38

é c o l e   d e   m u s i q u e

Charlotte Grosjean

piano - éveil musical


Enseignante depuis de nombreuses années, notamment à l’Atelier du Nord (Rolle), à l’Espace Musical (Genève), au COV (Nyon) puis en tant qu’indépendante, Charlotte a d’abord fréquenté l’Ecole de Jazz et de Musique actuelle à Lausanne, le CFMS (Centre de Formation des Métier du Son), puis la section professionnelle de l’AMR à Genève. 

Elle a également eu l’occasion d’organiser différents stages d’initiation musicale, destinés aux enfants. Au fil de son parcours d’enseignement, elle s’est intéressée à différentes approches qui lui permettent d’enrichir sa méthode d’enseignement, notamment la méthode Tomatis, la rythmique corporelle, les méthodes Willems et Dalcroze. 


Mélanie Epenoy

chant et éveil musical


Mélanie a commencé la musique avec le violon au conservatoire de Neuchâtel.

Durant son parcours instrumental, une autre passion l'anime, celle du chant !

Elle décide alors d'en faire sa profession en intégrant l'EJMA à Lausanne en section pré-professionnelle en 2011 et depuis 2013 elle suit un cursus professionnel à la Haute école de jazz de Lausanne.


Actuellement chanteuse de Temptation duo ainsi que choriste dans diverses formations, elle pratique l'enseignement en coachant vocalement jeunes et adultes dans des ateliers collectifs. Elle a donc une vison à la fois scénique et pédagogique du métier de chanteuse.


Pour Mélanie, l'enseignement est une facette essentielle du parcourt de chanteuse, celle de la transmission et du partage. Il y a autant de voix différentes que de personnalités. C'est pourquoi, elle fait en sorte d'adapter son enseignement afin d'exploiter au mieux le potentiel de chaque élève, de respecter leurs goûts et de leur donner envie de chanter !


Bastien Martin

guitare - saxophone


Attiré par la musique depuis son plus jeune âge, Bastien a premièrement suivi un cursus en saxophone alto classique, puis jazz avant de se passionner pour la guitare électrique et acoustique qu’il commence très vite à enseigner. D’abord fasciné par les styles rock, blues, folk et pop, c’est cette passion qui le poussera vers le jazz et la science de l’improvisation. Il finit actuellement son Master en pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.


Sur le plan scénique, Bastien a fait partie de différentes formations allant de l’orchestre à vent, harmonies, fanfares et big bands, à divers groupes de pop, blues, rock et jazz.


Sur le plan pédagogique, Bastien met un point d’honneur à être à l’écoute de l’élève, s’adaptant ainsi aux styles qu’il souhaite aborder ainsi qu' aux morceaux qu’il désire apprendre, tout en lui faisant découvrir les nombreuses facettes de l’instrument et en apportant les bases nécessaires en solfège et en harmonie.


Noé Benita

Batterie

en construction






M.A.O

en construction